Avocat 2.0 : Survol du records management de vos documents juridiques

/, Organisation de l'information, Par où commencer/Avocat 2.0 : Survol du records management de vos documents juridiques

Avocat 2.0 : Survol du records management de vos documents juridiques

La Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information (LCCJTI) et la gestion documentaire sont intimement liées. Cependant, malgré leurs liens et complémentarités, elles appartiennent à deux disciplines : le droit et les sciences de l’information. On peut ajouter à cela que l’on joue du même coup sur le terrain d’une troisième discipline : les technologies de l’information. Trop souvent, les experts d’un côté comme de l’autre n’ont qu’une vue et une compréhension partielle des l’ensemble des impacts de la loi ou encore de sa mise en pratique face aux obligations imposées aux entreprises.

J’ai eu la chance au cours de l’été dernier de rédiger, avec Pamela Sarti, avocate spécialisée en droit des technologies un article concernant à la fois la LCCJTI et la gestion documentaire.

Dans cet article, nous expliquons les principes généraux pour la mise en œuvre d’un processus de gestion intégrée des documents juridiques. Un processus qui nécessite que l’avocat(e) s’inspire, comprenne et veuille comprendre, les sciences de l’information et les sciences des TI. Bienvenue à l’ère des avocats 2.0 !

Pour consulter l’article, c’est par ici !