Des outils utiles pour la veille informationnelle

/, La veille comme outil/Des outils utiles pour la veille informationnelle

Des outils utiles pour la veille informationnelle

Il y a des analyses qu’on aurait aimé prendre le temps de faire… et que l’on trouve toutes faites en disant MERCI à l’auteur qui a pris le temps de le faire !

C’est le cas du document Outils de repérage et de veille : catalogue de solutions gratuites et peu coûteuses mis en ligne en novembre 2015.

Ce document est un recueil d’outils qui facilitent le repérage d’information dans un cadre de veille. Si vous êtes intéressé par la veille, il faut à tout le moins connaitre l’existence de ce document.

On y trouve des comparaisons de moteurs de recherche de tous types (généraliste, bibliographiques, recherche de brevets, de présentations, etc.), d’agrégateurs RSS, d’outils d’alertes, etc.

Bref, pour le débutant qui souhaite mettre en place son propre système de veille informationnelle, ce document s’avère une mine d’information. Il est également pertinent pour le veilleur d’expérience, qui y découvrira certainement de nouveaux outils à ajouter à son arsenal, ou encore des options plus performantes que les outils qu’il utilise présentement.