Evernote, un outil à découvrir

/, Organisation de l'information/Evernote, un outil à découvrir

Evernote, un outil à découvrir

Vous avez probablement entendu parler d’Evernote.

Pour certains, c’est un outil pour prendre des notes, pour d’autres, un outil d’organisation ou encore une plateforme d’archivage. En fait, il semble qu’aucune appellation n’arrive à rendre l’ensemble de ce qu’il est possible de faire avec Evernote, un outil qui permet de classer, conserver, partager et retrouver à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser qui se présente sous forme numérique! C’est sans contredit un des outils de productivité les plus prisés.

De nombreux articles circulent sur le web à propos des différentes utilisations possibles d’Evernote, en voici quelques-uns, si vous souhaitez vous initiez ou pousser plus loin votre utilisation!

  • Vous doutez encore d’Evernote? L’article 12 Tips That Got Me Using Evernote Again vous montre que même si on essai de s’en défaire, une fois qu’on a adopté Evernote, on y revient! Ce sont 12 trucs de productivités que nous donne l’auteur.
  • Si vous doutez des performances de recherche d’Evernote, il vous faut découvrir la Descriptive Search que vous offre l’outil. Ces fonctionnalités de recherche visent à vous permettre de mettre la main sur vos notes, même si vos souvenirs de celles-ci sont un peu vagues  🙂
  • Vous faites de la veille et êtes constamment à la recherche d’information? Le Web Clipper deviendra sans aucun doute un allier pour vous!
  • Combien de gens impriment encore pour être en mesure d’annoter leurs documents… il est possible de le faire directement dans Evernote!

Evernote a été conçu pour les particuliers, mais le nombre d’entreprises qui l’ont adopté est en croissance, et elles trouvent des moyens uniques de mettre ce puissant outil à profit pour répondre à leurs besoins liés à leur gestion d’information

Evernote est sans contredit un outil à découvrir et à exploiter. Nous vous présenterons différents usages et fonctionnalités dans les mois à venir.