La gestion de quoi? Le rôle de l’information en entreprise

//La gestion de quoi? Le rôle de l’information en entreprise

La gestion de quoi? Le rôle de l’information en entreprise

L’information est une ressource qui doit être gérée, tout comme le sont les ressources humaines, matérielles ou financières dans une entreprise.

Une gestion efficace de votre information et des outils technologiques à votre disposition vous permettent de relever les défis informationnels dans l’entreprise et vous assurent une meilleure croissance.

La gestion d’information touche à la création, l’utilisation, le partage et la diffusion de l’information, peu importe la nature de l’information :

  • Interne à l’entreprise
  • Communiqué à l’externe, par l’entremise des réseaux sociaux, de votre site web, de vos publications marketing, etc.
  • Obtenue de l’externe, concernant votre marché, vos compétiteurs
  • Données que vous collectez sur votre clientèle
  • Information publique
  • Etc.

Les bénéfices qu’apporte une bonne gestion d’information dans une entreprise sont nombreux, que l’on parle d’organisation, de diffusion ou de veille.

En bref, la gestion d’information vous permet d’améliorer l’utilisation de l’information dans votre entreprise, de manière à vous positionner favorablement face à la concurrence, à vos fournisseurs et à votre clientèle.