Quelques trucs pour une utilisation efficace d’Evernote

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Quelques trucs pour une utilisation efficace d’Evernote

Tous les jours, les travailleurs par leurs conversations téléphoniques, les courriels reçus, les articles trouvés sur le Web, les notes prises à la main, les documents produits, etc. accumulent de l’information… qu’ils doivent pouvoir gérer et retrouver.

Pourquoi utiliser Evernote pour gérer votre information est une bonne idée?

  • Tout d’abord, pour sa simplicité d’utilisation
  • Ensuite, parce qu’il est multiplateforme et qu’il offre une synchronisation entre vos plateformes… votre information vous suit donc partout
  • De plus, Evernote offre des fonctionnalités que l’on retrouve dans des logiciels de gestion électroniques des documents utilisés par les moyennes et grandes entreprises

Voici quelques trucs, qui nous l’espérons saurons vous donner l’envie d’adopter Evernote dans votre quotidien!

  • Raccourcis essentiels pour Windows (et Mac):
    • Créer une nouvelle note Ctrl+Alt+N (⌘ N)
    • Créer un nouveau carnet de notes Ctrl+Shift+N (⌘ ⇧ N)
    • Recherche dans Evernote Win+Shift+f (^ ⌘ E)
    • Correcteur F7 (⌘ ; )
    • Et ce ne sont que quatre parmi tant d’autres!
  • En utilisant le Web Clipper, vous pouvez sauvegarder dans Evernote tout en naviguant, à partir de votre ordinateur, votre tablette ou votre cellulaire!
  • Si vous recherchez régulièrement les mêmes mots ou phrases dans Evernote, sauvegardez la recherche pour la réexécuter, vous sauvez du temps!

La beauté d’Evernote est sans contredit sa capacité à tout capturer (texte, audio, fichiers, pages web), sur tous vos appareils (pc/mac, en ligne, tablette, cellulaire) et à vous permettre par un puissant moteur de recherche de tout retrouver…