Pourquoi organiser et gérer votre information?

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Pourquoi organiser et gérer votre information? 2017-06-12T15:46:08+00:00

L’INFORMATION, ACTIF ESSENTIEL POUR TOUTES LES ORGANISATIONS

La gestion d’information vise à  encadrer cet actif qui doit être géré et organisé en fonction de la stratégie d’affaires de l’entreprise, tout comme le sont les ressources humaines, matérielles ou financières. Une gestion efficace de votre information et des outils technologiques à votre disposition vous permettent de relever les défis informationnels dans l’entreprise et vous assurent une meilleure croissance.
De nombreux défis liés à la gestion de l’information et des contenus poussent les entreprises à vouloir organiser leur information, parmi ceux-ci, nous retrouvons:
  • La gestion de l’accroissement exponentiel du volume d’information disponible
  • L’accessibilité à l’information
  • Le risque de perdre la connaissance qu’ont les employés qui partent pour la retraite ou dans une autre entreprise
  • La connaissance de l’information que l’on possède et l’utilisation qui en est faite… ou pas
  • L’utilisation de la technologie pour devenir une entreprise sans papier
  • Les difficultés à suivre l’évolution croissante des technologies de l’information et des communications
  • La nécessité d’utiliser efficacement les réseaux sociaux pour diffuser de l’information et communiquer avec la clientèle
  • L’importance de concevoir une architecture efficace pour un site Web

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