Surtout, gardez le tout simple!

//Surtout, gardez le tout simple!

Surtout, gardez le tout simple!

Il est essentiel pour les entreprises de capturer le contenu dès sa création, puis de le classer selon une structure commune, de le gérer et surtout de le rendre accessible à ceux qui en ont besoin quand ils en ont besoin.

Voici quelques règles pour réussir à assembler le casse-tête que peut représenter la mise en place d’une solution pour organiser, gérer et partager ce contenu :

  • Mettez en place un système qui répond à VOS besoins… et non pas un système théoriquement parfait
  • Choisissez une ressource (interne ou externe) pour la conception et la mise en place… et qu’elle soit dédiée à ce travail!
  • Pensez à impliquer les utilisateurs dans l’élaboration du système et ne perdez pas de vue que vous souhaitez changer leurs façons de faire
  • Former les utilisateurs, plus que moins
  • Assurez-vous qu’une ressource demeure disponible pour aider les utilisateurs durant les premiers mois
  • Pensez à un plan pour la mise à jour: il est souvent plus difficile de maintenir un système de gestion d’information que de le mettre en place
  • Et surtout, gardez le tout simple!

Une organisation efficace du contenu d’entreprise vous permet de récupérer du temps et d’augmenter votre productivité… qui peut se permettre de dire non à l’efficacité en entreprise?!?

2017-05-12T19:46:52+00:00 Meilleures pratiques|